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 DEFENSE

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4 participants
AuteurMessage
Pingou
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Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

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MessageSujet: DEFENSE   DEFENSE EmptyLun 19 Déc à 23:41

Bon comme j'ai du temps devant moi, je vais entreprendre de ce pas de tenter de créer un topic qui répondra à toutes les questions qu el'on peut se poser sur les défenses, sans pour autant tenter de trouver une défenses " parfaite ", ça a déjà été tenté moult fois et je n'ai aps envie de me relancer là dedans.
Ce topic sera donc davantage un descriptif des différentes défenses qui vous aidra à vous faire un point de vue sur chacune d'entre elles afin que vous batissiez votre propre stratégie défensive.

° LE LANCEUR DE MISSILES °

PRIX

Métal : 2000
Cristal : 0
Deutérium : 0

CARACTERISTIQUES

Points de structure 2000
Puissance du bouclier 20
Valeur d'attaque 80

Feu rapide de Croiseur: 10
Feu rapide de Bombardier: 20
Feu rapide de Étoile de la mort: 200

ANALYSE

Le lanceur de missiles est la premiere structure défensive disponible dans le jeu. peu cher, il constitue les prémices d'une défense en gestation, mais son intéret diminue au fil du jeu, bien qu'il serve souvent de tampon, rôle qu'il occupe efficacement

Points positifs

- Peu couteux
- Disponible rapidement
- Ne coute pas de cristal
- Tampon efficace, notament contre les destructeurs

Points négatifs

- Faible résistance
- Faible puissance


° L'ARTILLERIE LEGERE AU LASER °


PRIX

Metal : 1500
Cristal : 500
Deutérium : 0

CARACTERISTIQUES

Points de structure 2000
Puissance du bouclier 25
Valeur d'attaque 100

Feu rapide de Bombardier: 20
Feu rapide de Destructeur: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 200

ANALYSE

Plus puissant et résistant que le lanceur de missile, le laser leger constitue la défense qui possede le meilleur rapprt qualité/prix, ayant un cout modéré à la fois en métal et en cristal, que mêm les empires faibles peuvent se permettre d'acheter en quantitées importantes

Points positifs

- Cout dérisoire
- Rapport qualité/prix
- Tampon par excellence

Points négatifs

- Résistance toujours faible
- Puissance toujours faible
- Les rapidfires des Bombardiers ainsi que des Destructeurs les rendent vulnérables


° L'ARTILLERIE AU LASER LOURDE °

PRIX

Metal : 6000
Cristal : 2000
Deutérium : 0

CARACTERISTIQUES

Points de structure 8000
Puissance du bouclier 100
Valeur d'attaque 250

Feu rapide de Bombardier: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 100

ANALYSE

L'artillerie au laser lourde est une amélioration conséquante du lser leger, qui voit sa résistance et sa puissance augmenter considérablement, mais qui possede un rapport qualité/prix moins rentable que son ainée. Cependant, sa puissance de feu qui reste importante lui confere une place capitale dans la destruction des tampons

Points positifs

- Puissance importante
- Capacité de détruire un chasseur leger par round avec 60% de chance
- Résistance honnorable

Points négatifs

- cout important pour les petits empires
- Rapport qualité/prix moyen


° CANON DE GAUSS °

PRIX

Métal : 20 000
Cristal : 15 000
Deutérium : 2000

CARACTERISTIQUES

Points de structure 35000
Puissance du bouclier 200
Valeur d'attaque 1100

Feu rapide de Étoile de la mort: 50

ANALYSE

Le canon de Gauss ( ou Canon Electromagnétique ) est le premier pas du joueur dans la sphere des artilleries lourdes. Ce canon est puissant, résistant et n'essuie aucun rapidfire des bombardiers. Cependant son cout important ne le rend pas productible en grande série et son efficacité contre les vaisseaux plus gros que les croiseurs est faible.

Points positifs

- Résistance importante
- Puissance importante
- Seule défense adaptée à la lutte contre les chasseurs lourds et les croiseurs
- Pas de rapidfire des bombardiers contre eux

Points négatifs

- Prix important
- Inefficace contre les Vaisseaux de bataille et supérieurs


° ARTILLERIE A IONS °

PRIX

Metal : 2000
Cristal : 6000
Deutérium : 0

CARACTERISTIQUE

Points de structure 8000
Puissance du bouclier 500
Valeur d'attaque 150

Feu rapide de Bombardier: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 100

ANALYSE

L'artillerie à ions est la défense qui possede le plus puissant boucleir, ce qui est censé lui donner l'opprotunitée de faire durer les combats. Cependant son utilitée n'est pas unanimement reconnue du fait de sa puissance médiocre et de son prix exhorbitant en cristal

Points positifs

- Bouclier important
- Résistance bonne

Points négatifs

- Puissance dérisoire
- Prix ( cristal )

° LE LANCEUR DE PLASMA °

PRIX

Métal : 50 000
Cristal : 50 000
Deutérium : 30 000

CARACTERISTIQUES

Points de structure 100000
Puissance du bouclier 300
Valeur d'attaque 3000

Rapidfire : AUCUN

ANALYSE

Le lanceur de plasma est l'ultime dispositif défensif du catalogue des miniers, son arrivée dans votre défense révolutionnera votre maniere de penser, ainsi que celle de vos aggresseurs. En effet, seul le lanceur de plasma est en mesure d'inquieter un éventuel aggresseur, et son arrivé lui fera reconsidérer son choix de vous attaquer.
La lanceur de plasma est cependant cher, tres cher, trop cher....mais en même temps quand on aime on ne compte pas non ?


Points positifs

- Surpuissant
- Résistant
- Bon bouclier
- Possibilité de peter un vb en " un coup " ( c'est pas exactement vrai mais c'est tout comme )
- Pete un croiseur en un coup
- Beau
- Descriptif marrant
- Intimide
- Se prend AUCUN rapid fire ( arme ultime contre L'EDLM )

Points négatifs

- Des points négatifs ??? où ça ?
- si quand même cher
- Obligé d'en faire pour être menaçant

Voilà ça c'était pour le descriptif des unitées de défense....

REMARQUE/ Une bonne défense doit être dotée de missiles d'interception, ce qui nécessite un silo de missiles les plus évolué possible

Si j'ai oublié des trucs important, faites m'en part, il est possible que j'annote des trucs occasionelement....[/b]


Dernière édition par le Mar 20 Déc à 15:50, édité 2 fois
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Broly
Rodomontade Psalmodiante
Broly


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Date d'inscription : 10/10/2005

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MessageSujet: Re: DEFENSE   DEFENSE EmptyLun 19 Déc à 23:57

Merci Pingou maintenant je comprends mieux l'utilité de certaines défenses. J'ai hâte de voir la suite pour les autres défenses. Mci Pingou
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Uglantope
Rodomontade Psalmodiante



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MessageSujet: Re: DEFENSE   DEFENSE EmptyMar 20 Déc à 12:30

la suite ! la suite !
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grimli
Pingouin d'Origine Controlé
grimli


Nombre de messages : 190
Age : 39
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Date d'inscription : 21/09/2005

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MessageSujet: Re: DEFENSE   DEFENSE EmptyMer 21 Déc à 10:23

je presise une chose pour le lanceur de plasma tu pete bien un vb en un coup mes derrier tu perd aute chose comme les LM voila sinon tres bon topic pingou congratulation felicitacion ect ect

jarette la sinon il va prendre la grosse tete
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