Bon comme j'ai du temps devant moi, je vais entreprendre de ce pas de tenter de créer un topic qui répondra à toutes les questions qu el'on peut se poser sur les défenses, sans pour autant tenter de trouver une défenses " parfaite ", ça a déjà été tenté moult fois et je n'ai aps envie de me relancer là dedans.
Ce topic sera donc davantage un descriptif des différentes défenses qui vous aidra à vous faire un point de vue sur chacune d'entre elles afin que vous batissiez votre propre stratégie défensive.
° LE LANCEUR DE MISSILES °
PRIX
Métal : 2000
Cristal : 0
Deutérium : 0
CARACTERISTIQUES
Points de structure 2000
Puissance du bouclier 20
Valeur d'attaque 80
Feu rapide de Croiseur: 10
Feu rapide de Bombardier: 20
Feu rapide de Étoile de la mort: 200
ANALYSE
Le lanceur de missiles est la premiere structure défensive disponible dans le jeu. peu cher, il constitue les prémices d'une défense en gestation, mais son intéret diminue au fil du jeu, bien qu'il serve souvent de tampon, rôle qu'il occupe efficacement
Points positifs
- Peu couteux
- Disponible rapidement
- Ne coute pas de cristal
- Tampon efficace, notament contre les destructeurs
Points négatifs
- Faible résistance
- Faible puissance
° L'ARTILLERIE LEGERE AU LASER °
PRIX
Metal : 1500
Cristal : 500
Deutérium : 0
CARACTERISTIQUES
Points de structure 2000
Puissance du bouclier 25
Valeur d'attaque 100
Feu rapide de Bombardier: 20
Feu rapide de Destructeur: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 200
ANALYSE
Plus puissant et résistant que le lanceur de missile, le laser leger constitue la défense qui possede le meilleur rapprt qualité/prix, ayant un cout modéré à la fois en métal et en cristal, que mêm les empires faibles peuvent se permettre d'acheter en quantitées importantes
Points positifs
- Cout dérisoire
- Rapport qualité/prix
- Tampon par excellence
Points négatifs
- Résistance toujours faible
- Puissance toujours faible
- Les rapidfires des Bombardiers ainsi que des Destructeurs les rendent vulnérables
° L'ARTILLERIE AU LASER LOURDE °
PRIX
Metal : 6000
Cristal : 2000
Deutérium : 0
CARACTERISTIQUES
Points de structure 8000
Puissance du bouclier 100
Valeur d'attaque 250
Feu rapide de Bombardier: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 100
ANALYSE
L'artillerie au laser lourde est une amélioration conséquante du lser leger, qui voit sa résistance et sa puissance augmenter considérablement, mais qui possede un rapport qualité/prix moins rentable que son ainée. Cependant, sa puissance de feu qui reste importante lui confere une place capitale dans la destruction des tampons
Points positifs
- Puissance importante
- Capacité de détruire un chasseur leger par round avec 60% de chance
- Résistance honnorable
Points négatifs
- cout important pour les petits empires
- Rapport qualité/prix moyen
° CANON DE GAUSS °
PRIX
Métal : 20 000
Cristal : 15 000
Deutérium : 2000
CARACTERISTIQUES
Points de structure 35000
Puissance du bouclier 200
Valeur d'attaque 1100
Feu rapide de Étoile de la mort: 50
ANALYSE
Le canon de Gauss ( ou Canon Electromagnétique ) est le premier pas du joueur dans la sphere des artilleries lourdes. Ce canon est puissant, résistant et n'essuie aucun rapidfire des bombardiers. Cependant son cout important ne le rend pas productible en grande série et son efficacité contre les vaisseaux plus gros que les croiseurs est faible.
Points positifs
- Résistance importante
- Puissance importante
- Seule défense adaptée à la lutte contre les chasseurs lourds et les croiseurs
- Pas de rapidfire des bombardiers contre eux
Points négatifs
- Prix important
- Inefficace contre les Vaisseaux de bataille et supérieurs
° ARTILLERIE A IONS °
PRIX
Metal : 2000
Cristal : 6000
Deutérium : 0
CARACTERISTIQUE
Points de structure 8000
Puissance du bouclier 500
Valeur d'attaque 150
Feu rapide de Bombardier: 10
Feu rapide de Étoile de la mort: 100
ANALYSE
L'artillerie à ions est la défense qui possede le plus puissant boucleir, ce qui est censé lui donner l'opprotunitée de faire durer les combats. Cependant son utilitée n'est pas unanimement reconnue du fait de sa puissance médiocre et de son prix exhorbitant en cristal
Points positifs
- Bouclier important
- Résistance bonne
Points négatifs
- Puissance dérisoire
- Prix ( cristal )
° LE LANCEUR DE PLASMA °
PRIX
Métal : 50 000
Cristal : 50 000
Deutérium : 30 000
CARACTERISTIQUES
Points de structure 100000
Puissance du bouclier 300
Valeur d'attaque 3000
Rapidfire : AUCUN
ANALYSE
Le lanceur de plasma est l'ultime dispositif défensif du catalogue des miniers, son arrivée dans votre défense révolutionnera votre maniere de penser, ainsi que celle de vos aggresseurs. En effet, seul le lanceur de plasma est en mesure d'inquieter un éventuel aggresseur, et son arrivé lui fera reconsidérer son choix de vous attaquer.
La lanceur de plasma est cependant cher, tres cher, trop cher....mais en même temps quand on aime on ne compte pas non ?
Points positifs
- Surpuissant
- Résistant
- Bon bouclier
- Possibilité de peter un vb en " un coup " ( c'est pas exactement vrai mais c'est tout comme )
- Pete un croiseur en un coup
- Beau
- Descriptif marrant
- Intimide
- Se prend AUCUN rapid fire ( arme ultime contre L'EDLM )
Points négatifs
- Des points négatifs ??? où ça ?
- si quand même cher
- Obligé d'en faire pour être menaçant
Voilà ça c'était pour le descriptif des unitées de défense....
REMARQUE/ Une bonne défense doit être dotée de missiles d'interception, ce qui nécessite un silo de missiles les plus évolué possible
Si j'ai oublié des trucs important, faites m'en part, il est possible que j'annote des trucs occasionelement....[/b]