Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Supcom

Aller en bas 
AuteurMessage
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

Supcom Empty
MessageSujet: Supcom   Supcom EmptyLun 15 Oct à 18:11

Bon je sais que je vous emmerde foutrement à vous parler de ce merveilleux jeu qu'est Supreme Commander ( successeur de Total ANnihilation, élu meilleur rts de tous les temps je vous rapelle :p ), mais dans la mesure où je vais quitter mon clan actuel, je me demande si des camarades de la .CDP. ne jouent pas, ou ne projetent pas d'y jouer, dans le but de, qui sait, recréer une .CDP. là bas Smile

Donc voilà, contactez moi si c'est le cas parce que j'aimerai bien qu'on garde contact ( pour les anciens qui passent à l'occasion ), ou pour bien délirer ( pour les anciens comme les nouveaux ).

A noter si vous jouez pas encore, que l'extension Forged Alliance est prévue pour mi-novembre si mes souvenirs sont bons.
C'est un stand-alone, mais pour pouvoir jouer toutes les factions sur le net il faut le jeu original me semble ( comptez donc 35€ pour l'extension et un peu plus pour le jeu original je crois ... remarquez il a du baisser )

Si vous connaissez pas le jeu, lisez ce qui suis, sinon passez votre chemin :p
A noter que pour les gros flemmards, voilà une vidéo bien ubberistique pour vous faire une idée des unités, de l'environnement ... :
POUR TOUS CEUX QUI VEULENT PAS LIRE LA FICHE TECHNIQUE
( Plus le Trailer officiel datant un peu maintenant mais bon )

FICHE TECHNIQUE DE SUPCOM

Caractéristiques du jeu :
- Campagne assez useless faut l'avouer malgré les quelques trucs sympa et nouveaux qu'elle contient ( map qui s'élargit au fur et à mesure de la mission ... )
- Grand pied de nez à la microgestion qui règne depuis une bonne décénnie sur le jeu de stratégie ( sauf exeptions bien sur )
- Dézoomage possible jusqu'à voir la totalité de la map, chose toute bête qui donne toute sa profondeur au jeu
- Grand nombre d'unités en simulatné ( 1000 maximum pour l'instant )
- 3 races ( bientot 4 ) possédant chacune plus de 80 unités et batiments ( bientot plus aussi ^^ ), au style de jeu bien différent et qui tend de plus en plus à l'être
- Sortie périodiques de packs d'unités ( 6 nouvelles depuis le début ) qui rajoutent de l'intéret au jeu
- Patchs d'optimisations et d'équilibrages fortements efficaces et réguliers
- unités terrestres, aériennes, marines et sous marines allant du bot éclaireur au cuirassé
- Missiles nucléaires qui méritent enfin leur nom --> petit exemple
- Interface de Total annihilation bien reprise ( Possibilité d'enchainer des ordres de construction, système de ressources original, cadavres des ennemis récupérables, possibilité d'assister les usines et les ingénieurs pour aller plus vite... )
- Possibilité de faire des ponts aériens, des patrouilles, des points de ralliements, des attaques coordonnées ... en un simple click, et dont la position pourra être modifiée à tout moment par un simple glissé-cliqué
- Présence des unités expérimentales, véritable point d'orgue du jeu, destructrices, immenses, annihilatrices, jouissives, ... des vrais chabal mécaniques ( 3 différentes par race, bientot 4 )
- Communauté sympa, dynamique, et pas gamine
- Cartes allant de 5x5km à 82x82km ( il existe ainsi des maps représentant certains petits pays à l'échelle 1 Smile )
- unités de commandement qui pourrons gerer et réparer votre base à votre place pour vous consacrer sur le champs de bataille
- Musique toujours faite par Jeremy Soule ( Total Annihilation, Guild Wars ... )
- Tournois quotidiens et périodiquement des tournois dotés en vrai pognon

Avantages apportés par l'extension :
- Nouvelle race extra terrestre poutrative
- 10 nouvelles unités pour chacune des anciennes races ( dont une expérimentale )
- Rééquilibrage complet du jeu et des unités
- Nouveaux effets graphiques
- Optimisation améliorée
- Ingénieurs moins performants obligeant à multiplier la construction d'usines ( beaucoup plus d'unités ! )
- Tourelles moins résistantes pour éviter les turtles ( bunker farmers )
- Controle de la map rendu plus important par des extracteurs plus rentables et installations de farmers qui le seront beaucoups moins
- Unités expérimentales moins chères et plus rapides
- Possibilité de créer des modèles de construction réutilisables : plus besoin de se faire chier à perdre du temps pour faire toujours le même avant poste avec les mêmes batiments faits dans le même ordre : un simple click et l'ingénieur ferra tout tout seul
- j'en passe et des meilleures Smile

Cela dit le jeu possède aussi des inconvénients :
- Tout comme son ainé TA il est pas très charismatique ( que des robots sur le champs de bataille à part votre commander .... qui est juste un gars dans un gros robot :p )
- Jouabilité élitiste à cause de son système de ressources assez hermétique au début et le don d'ubiquité qu'il faut développer pour jouer comme il faut ( et ça sera pire avec l'extension )
- Demande du gros matériel pour tourner ( le dual core est quasi obligatoire : c'est surtout le proc qui est utilisé dans ce jeu à cause du calcul en temps réel de la balistique et de toute cette sorte de chose ( config perso pour y jouer : amdx2 6000+, 8600gts et 2go ram xms2 mais ça passe aussi en low sur des t5500 ( 1.6ghzx2 ), geforce 7300 et 1go ram ... à condition de pas jouer sur les grandes map ( 20x20 déjà déconseillé ) ... mais c'est vraiment le minimum je pense )
- probabilité d'addiction forte :p


Voilà si une tema pingouin supcom vous intéresse, contactez moi Wink
Pour dl la démo : Le Site Officiel

ha oui et n'oublions pas de dire que les cybrans vaincrons ^^

A plus tout le monde, et gg à ceux qui ont tenu jusqu'au bout :p
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
 
Supcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE DOMAINE DES PINGOUINS :: LA BANQUISE-
Sauter vers: