Bon, suite a des petits problèmes de taux de conversion lors du commerce je voudrait faire quelques petits rappels.
-Tout d'abord Le seigneur Pingou a dit que nous devrions passer par le forum pour poster nos offres commerciales et il a totalement raison sa évite d'encombrer la boite des messages ingame avec des trucs dont certains n'ont rien a foutre. Donc si vous voulez acheter ou vendre essayez un maximum de passer par ici.
-Ensuite concernant les taux appliqués, ils sont libres mais doivent êtres convenus entre les deux joueurs avant l'échange.
Le taux le plus couramment appliqué est 1/2/3 c’est à dire que:
*10 unités de deutérium équivalent à 20 unités de cristal ou 30 unités de métal
*10 unités de cristal équivalent à 5 unités de deutérium ou 15 unités de métal
*10 unités de métal équivalent à 3.33 unités de deutérium ou 6.66 unités de cristal
Le second taux utilisés par certains membres de la confrérie est 1/1.5/2 soit:
*10 unités de deutérium équivalent à 15 unités de cristal ou 20 unités de métal
*10 unités de cristal équivalent à 6.66 unités de deutérium ou 13.33 unités de métal
*10 unités de métal équivalent à 5 unités de deutérium ou 7.5 unités de métal.
Bon voilà après si vous voulez faire des échanges de plusieurs ressources simultanément vous n’avez qu’à vous servir de la bouillie ravagée par l’alcool, la drogue, la musique et les cours qui se trouve à la place de votre cerveau.
-Je vous invite fortement à consulter le forum d’ogame
http://ogame216.de/phpBB2_fr/viewtopic.php?t=15574
http://ogame216.de/phpBB2_fr/viewforum.php?f=123
Concernant les cas de « push » mais sachez qu’il n’y a pas push à partir du moment ou le joueur ayant le moins de points envoie une quantité de ressource au moins égale à celle qu’il reçoit qu’elle que soit la nature de cette ressource (par exemple 100k de deutérium contre 100k de métal n’est pas considéré comme un push)
PS : un petit rappel 1k=1000 unités