Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Modification des status !

Aller en bas 
+2
Bruthur
Pingou
6 participants
AuteurMessage
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Modification des status !   Modification des status ! EmptyLun 19 Sep à 21:07

A la demande de plusieurs membres, j'ai adhéré à la création d'une nouvelle série de status qui reprennent l'idée de carriere. je m'explique :
Passé les 25 000 points ( ben oui quand même faut pas déconner non plus ), les joueurs au lieu de bêtement monter d'un grade vont pouvoir choisir leur carrière de joueur.
ces carrieres sont au nombre de trois : les diplomates, les strateges et les guerriers.

Les diplomates : Joueurs posés et réflechis, peu hargneux, ils représentent la confrérie dans toute sa bonté et son intelligence. Les diplomates sont des maîtres dans les domaines de l'espionage et il est dans leurs attributions de rechercher d' autres alliances susceptibles de passer un pacte avec nous. Dans les situations d'indécision et de doute, leur avis est en général plutot de bon conseil.

Les strateges : Les strateges sont tournés vers le combat sans pour autant y être dépendant. Le bon stratege est celui qui au moment le plus propice est capable de mobiliser en peu de temps une grande quantité de moyens de production et qui fait de la logistique un des ces principaux soucis. Ainsi le stratege est rarement en rade de ressources et est capable de se débrouiller le plus souvent seul.
Dans la pratique, les strateges sont les meilleurs juges pour décider de lancer un guerre ou pour fournir une analyse fiable des chances alliées de battre une alliance adverse. En temps de guerre ils sont donc d'une aide précieuse grace à leur importantes capacitées de productions.

Le guerrier : Le guerrier comme son nom l'indique est entierement dévoué à l'attaque et fait de l'amélioration de sa force de frappe une priorité. Le guerrier est bien souvent indispensable en cas de conflits, comme en temps de paix grace à sa flotte importante qui à la fois dissuade et fournis à la confrérie une capacité de réponse.

L'espion : L'espion est un joueur habile et discret qui, ne pouvant toujours compter sur une grande puissance de feu, met à profit l'efficacité de ses réseaux de communications pour dépecher de toutes parts des information sur l'ennemi.
Mais il ne trouve pas son utilité qu'en temps de guerre, en effet, même dans les temps où il fait bon vivre, il reste aux aguets et est en quelque sorte le thermometre à mesurer les tensions diplomatiques.
De plus grace à ses talents, il peut saturer les réseaux ennemis de fausses informations pour mettre le doute et oter toute coordination dans leurs rangs


Voilà c'est ce qui ressort de mon travail
( bon j'ai pas inventé les rangs tout seul ok c'est vrai et l'idée est pas de moi....bon je l'avoue )
Pour plus de précision quant aux nouveaux rangs, ils sont présents dans la page d'accueil de la confrérie

pour anticiper les questions :
- je ne sais pas encore si on pourra changer de carriere comme ça....surement pas pour garder l'esprit RP et il faudra surement demander l'avis du conseil pour cela ( cad : nous )
- pour définir sa carriere, il suffit de m'envoyer un message ingame par mp ou email au moment ou vous passez ce cap des 25k points, je me chargerais de mettre le rang
- non les lois n'ont pas encore été modifiées, et elle le seront bientot en fonction des nouveaux changements ( je vous rappelle que si vous avez des propositions de lois , vous pourrez les faires et elle seront débattues )
- bien sur on ne choisi une carrière que si l'on sait que cela nous correspond le plus et tout changement répété de carriere sera assez mal vu ( enfin je dit ça mais c'est pour le style quoi..... disons que ça force à faire voter le "conseil" à chaque fois c'est relou )

Voilà si plus d'info vous voulez, savoir comment me contacter vous n'ignorez pas.


Dernière édition par le Dim 25 Sep à 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
Bruthur
Pingouin Oisif
Bruthur


Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyLun 19 Sep à 21:45

Parfait ,
je trouve que l'explication de notre projet est très clair .
pour moi , Pingou, je reste éclaireur de la marche .
bonne chance aux autres pour les 25 000 points ( certains y sont presque , courage ) Laughing
Bruthur
Revenir en haut Aller en bas
Messire HT
Admin
Messire HT


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Dans l' Yeuse
Date d'inscription : 17/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMar 20 Sep à 11:50

Je trouve cette initiative plutôt plaisante, je vais donc vite me dépêcher d'augmenter mes points pour commencer ma carrière de diplomate Very Happy

Note: J'ai édité vos messages pour retirer les quelques fautes les plus évidentes, ne vous troublez donc pas si une majuscule est apparue ou si des trémas se sont métamorphosés en accent circonflexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubaa fete
Sempiternel Trublion
boubaa fete


Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : voyage dans le tumulte de ses cours
Date d'inscription : 24/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMar 20 Sep à 17:38

Bon moi je veux bien de systeme de carriere mais je voudrais connaitre la tienne (tu n'es pas au dessus des lois et tu fais comme tous le monde ok) et celle de Bruthur (qui fait chier au passage parce que le truc moi je reste eclaireur de la marche c'est absolument nul, donc choisie vite ta carriere ou ça va mal se finir Bruthur,merci d'avance). Je voudrais aussi savoir qui t'as donné cette super idée!!

Merci à Tabris pour les fautes d'ortho ca sera une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Messire HT
Admin
Messire HT


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Dans l' Yeuse
Date d'inscription : 17/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMar 20 Sep à 17:42

Ben en fait si Bruthur est Eclaireur de la marche c'est pac'que c'est le premier rang de la carrière de sratège, carrière qu'il a vraisemblablement choisi.
Et puis Pingou est quand même à part puisqu'il est Le Pingou, on peut expliquer ça par le choix d'une carrière politique, carrière qu'il est le seul à pouvoir entamer.
Enfin, ce n'est qu'une explication possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubaa fete
Sempiternel Trublion
boubaa fete


Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : voyage dans le tumulte de ses cours
Date d'inscription : 24/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMar 20 Sep à 17:52

Ouai j'y ai pensé pour pingou et je ne savais pas qu'il y avait plusieurs stades pour devenir dliplomate, parce que c'etait pas dit dans le message de pingou sauf si je me trompe encore. Donc si pingou avait l'obligeance de les rajouter ça serait bien.Enfin pour moi la question de la carrière ne se pose pas encore avec mes 12000 pts mais c'est pour bientôt, vous allez voir.
Revenir en haut Aller en bas
boubaa fete
Sempiternel Trublion
boubaa fete


Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : voyage dans le tumulte de ses cours
Date d'inscription : 24/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMar 20 Sep à 18:16

C'est bon, j'ai remarqué que les sous carriere etaient marquées dans l'alliance toutes mes excuses a ping et à bruthur mais je suis quand meme étonné qu'avec un nom comme bruthur, on ne prenne pas la carrière guerrier mais bon c'est son choix et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMar 20 Sep à 19:48

ha mais attention, le stratege peut tres bien aussi pourrir la gueule à des malandrins, seulement c'est pas un pur raider quoi, c'est plus proche de mineur
sinon j'accepte tes excuses mon petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
Messire HT
Admin
Messire HT


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Dans l' Yeuse
Date d'inscription : 17/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMar 20 Sep à 21:14

Et, le troll, psst Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Bruthur
Pingouin Oisif
Bruthur


Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMar 20 Sep à 22:14

Quant à l'idée , elle vient de mon frère ( le grand ) et de moi .
et tu pourrais lire avant de t'énerver , tu sais , c'est comme avec les énoncés de physique
les données sont en bas !
donc , Tabris a raison Boulet
sinon, ........... aller j'accepte tes excuses ...
Revenir en haut Aller en bas
sonic AO
Admin
sonic AO


Nombre de messages : 1503
Age : 36
Localisation : o'tac complètement rond ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMar 20 Sep à 23:20

Bon! bin! c'est bon! il faut pas en rajouter. on sait bien que c'est un Boulet mais il faut pas en faire des tas.
bon sinon moi aussi je trouve le truc de carrière assez bien mais je trouve que le guerrier c'est un petit con qui ne fait que obéir aux ordres du dessus et c'est nul donc il faudrait rajouter des fonction a ces persones dac. cher pas moi pour l'instant mais j'y réfléchi et un peu d'aide serait pas de refus. Bon sinon pour moi ça sera diplomate et si je trouve que ça vaux pas trop la peine pour moi ji changerai donc faites vous pas de bile. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMar 20 Sep à 23:47

Ben le guerrier c'est davantage le raider indépendant
les autres on pas de réel pouvoir proprement dit, c'est purement honorifique
mais disons que comme tous les joueurs ont pas forcément envie de s'engager et d'avoir moult " responsabilitées " il est pas mal non plus de prévoir une carriere pour eux
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
Messire HT
Admin
Messire HT


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Dans l' Yeuse
Date d'inscription : 17/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMer 21 Sep à 9:49

Ben on pourrait imaginer que le guerrier, c'est celui qui a réellement "le combat dans le sang". C'est un meneur de troupe hors pair et, si les stratèges planifient les attaques, ce sont les guerriers qui les mènent car les stratèges ne sont pas d'une grande utilité dans les batailles, même si on en garde toujours un sous le bras en cas d'égalité des forces pour pouvoir changer l'issue de la bataille.
Voilà comment je conçois les choses, encore une fois c'est mon avis mais si ça peut t'aider à choisir, Sonic, alors tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubaa fete
Sempiternel Trublion
boubaa fete


Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : voyage dans le tumulte de ses cours
Date d'inscription : 24/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMer 21 Sep à 18:56

Merci les amis pour les petits sobriquet que vous m'adressez ça me touche au fond du coeur. snif j'ai envie de pleurer alors salut!!

ps: Robert si j'étais toi je fermerais ma gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
Messire HT
Admin
Messire HT


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Dans l' Yeuse
Date d'inscription : 17/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMer 21 Sep à 18:59

C'est pas un sobriquet, c'est un qualificatif!
Et puis sur ce coup, avoues que tu le mérites Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubaa fete
Sempiternel Trublion
boubaa fete


Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : voyage dans le tumulte de ses cours
Date d'inscription : 24/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMer 21 Sep à 19:06

Merci pour cette lecon de grammaire et c'est vrai je le merite mais c'est pas de ma faute si ping met les renseignement a des endroits different. Mais ce n'est pas une excuse est j'essayerai de me rejete au pres de la haute societe des pinguoins.
Revenir en haut Aller en bas
Messire HT
Admin
Messire HT


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Dans l' Yeuse
Date d'inscription : 17/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMer 21 Sep à 19:11

le troll a écrit:
est j'essayerai de me rejete au pres de la haute societe des pinguoins.
Euh, ça veut dire quoi What the fuck ?!? ?
En attendant je préfère que les rangs ne soient que dans la section interne de l'alliance. N'oublies pas que le forum est accessible à tout le monde.


Dernière édition par le Mer 21 Sep à 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubaa fete
Sempiternel Trublion
boubaa fete


Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : voyage dans le tumulte de ses cours
Date d'inscription : 24/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMer 21 Sep à 21:11

et j'essayerai de me rachete au pres de la haute societe des pinguoins.
tu comprend mieux (j'espere) et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Messire HT
Admin
Messire HT


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Dans l' Yeuse
Date d'inscription : 17/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMer 21 Sep à 21:17

Ah oui, comme ça je comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyDim 25 Sep à 12:33

retournez au début de ce message : nouvelle carriere : espion
( et s'il vous plait évitez de flooder sur cette annonce c'est pas fait pour çaaaaaa Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
Bruthur
Pingouin Oisif
Bruthur


Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyJeu 6 Oct à 19:14

voilà ,
je me demandais si on pourrait pas améliorer le système de classes en faisent des choix supplémentaire de classes après 50 k ou 75 k par exemple .
c'est une idée , je sais que sa fera très JR mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Messire HT
Admin
Messire HT


Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Dans l' Yeuse
Date d'inscription : 17/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyJeu 6 Oct à 19:40

Je trouve ça à la fois sympa mais aussi très dur à mettre en place et quelque peu inutile.
Il y a déjà une bonne diversité à la base et un Pingouin qui souhaiterait faire une carrière particulière n'aura qu'a la proposer (ce que j'ai fait pour "Espion").
Et puis comme c'est honorifique, ça ne serat pas à grand chose.
A la limite, ce qui serait le plus facile à faire c'est que chacun crée son rang, dans le cadre d'une carrière, comme ça on aurait tous un rang unique.
Mais là, on risque de sombrer dans le CHAOS.
Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Bruthur
Pingouin Oisif
Bruthur


Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyJeu 6 Oct à 21:56

oui , c'est vrai
mais je pensais que c'était plus qu'un titre onorifique !
sinon, choisir soit même sa classe me semble pas bon du tout !
Revenir en haut Aller en bas
jedi
Grand Pingouin
jedi


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMer 9 Nov à 17:15

salut
en lisant les differentes catégorie j ai hésité entre "stratége" et "espion" et apres reflexion je pense que statége me convient le mieux car ca ressemble un peu plus a ma facon de jouer mais bon j ai quand méme la désagréable sensation de ne pouvoir progresser uniquement parceque les gros attendent passiemment que je soit a leur gout pour ne faire qu une bouché de moi!!
on vera bien j essaye de rester vigilant mais un moment d inattention et tjs possible et a ce moment là ca sera trop tard!(je reconnais je ne suis pas trop optimiste mais bon!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! EmptyMer 9 Nov à 17:33

C'est bien d'etre objectif tu veut dire ^^
Nan c'est sur qu'on se fait tous avoir un jour ou l'autre, mais la vigilance et l'intelligence peuvent nous permettre de rendre de tels évenements rares
en tout cas je te le souhaite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Modification des status ! Empty
MessageSujet: Re: Modification des status !   Modification des status ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des status !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE DOMAINE DES PINGOUINS :: LA BANQUISE-
Sauter vers: