Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GQH ( Grande Question Hebdomadaire)

Aller en bas 
+7
Uglantope
roller more
melon
spLintEr !
Pingou
dark silk
Matth2.
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matth2.
Pyrogravure Autobronzante
Matth2.


Nombre de messages : 1817
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptyVen 6 Oct à 20:45

Pingouins,

En tant que PPCT (Président Du Conseil Théologicoculturel : eh oui je m'autoproclame ! héhé) je voudrais soulever un problème récurrent sur ce magnifique forum qui est le notre : le Flood. En effet, depuis quelques temps je trouve que le flood est au milieu de divers disputes au sein de la Confrérie.

Voila mon opinion, sachez chers Pingouins que je suis un fervent défenseur de la liberté de pensée (comme nous tous je pense). De ce fait, j'accepte évidemment le Flood (qui plus est, fais dorénavant partie intégrante du forum).

Cependant, en citant une phrase célèbre de tous les profs d’Histoire-Géo de la terre « notre liberté s’arrête ou commence celle d’Autrui ». Etant donné que certaines personnes ont du mal avec le flood, nous nous devons de tenir compte de ces personnes ci. De plus, je trouve qu’un flood mal organisé et incontrôlé est mauvais pour la bonne lecture et la bonne marche d’un forum. Cependant, la suppression totale du flood n’est pas envisageable car le Flood a un coté naturel qui permet de se détendre : c’est indéniable.

Pour résoudre ces problèmes, je propose différentes choses :
- Stopper l’Anarchie Floodesque qui se propage sur le forum
- Organiser des séances de Flood collectif ( Very Happy) (car je trouve que le flood a 2 ou 3 atteint très vite ses limites)


En l’attente de vos opinions à ce sujet, veuillez accepter, Pingouins, mes salutations les plus respectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
dark silk
Pingouin d'Origine Controlé
dark silk


Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Nord-France
Date d'inscription : 01/10/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptyVen 6 Oct à 20:52

thumright entièrement d'accord
quand on regarde certain sujet et qu'on regarde le dernier message, c'est complétement différent lol Exclamation Exclamation Exclamation
DONC : Thumb down le flood Exclamation
thumleft le cool Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptyVen 6 Oct à 21:01

Etant moi-même utilisateur de ce mode d'expres​sion( allons jusqu'à la définir comme tel ^^ ), je serais assez mal avisé de le spollier, mais cependant, comme toi, j'aimerais qu'il reste ludique et décontracté comme le veut sa nature, mais également qu'il se voit " contraint " de respecter un minimum de regles afin de ne pas polluer notre beau forum d'inepties et de stupidités qui n'encourageront personne à parcourir ces douces pages pingouines, et qui feront fuir nos amis extérieurs, comme nos propres membres, ce qui va à l'encontre de l'idéal de vie et de joie promulgué par le flood

Je propose donc que nos amis floodeurs se limitent dans leur art de ces quelques manieres ( on pourra en rajouter s'il le faut bien sur ), afin de maintenir la cohésion et la bonne ambiance de notre forum :

- Eviter le plus possible les Multi-Posts ( si si vois savez biens : 3 posts d'affilé pour dire " lol ", " t'as bien rèson ", " trop mdrrrrrrr "

- Eviter la création de nouveaux topics inutiles ( genre " bonne nuit e ou " salut " )

Cela pourrait être un début de réorganisation du flood ici, et ça ne pourrais selon moi que contribuer à une bonne ambiance renforcée...
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
spLintEr !
Pyrogravure Autobronzante



Nombre de messages : 1997
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptyVen 6 Oct à 21:38

oui c'est vrai les topic de bonne nuit xd rolly
sinon pour les multi post ya un souci en ce moment le bouton éditer ne marche pas !
sinon je paratge les memes idées que vous 2 , et c'est d'ailleurs pour sa que c'est bien d'ouvrir un topic spécialement pour flooder vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Matth2.
Pyrogravure Autobronzante
Matth2.


Nombre de messages : 1817
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptyVen 6 Oct à 21:45

Je ne pense pas qu'un topic ou qu'une section Special Flood soit nécessaire. ça fait un peu prison pour flood kont kont

Flooder pour Flooder c'est pas terrible.

Le flood c'est quelque chose qui vient naturellement .... qui detend l'atmosphere du forum. Cependant, comme l'as dit justement Pingou, en respectant quelques "regles", c'est tout de suite plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptyVen 6 Oct à 21:45

tout à fait, ça soulagera le reste du forum

quant à la création d'une partie flood, ça serais plutot inutile je pense, dans la mesure ou banquise sert déjà à exprimer toutes nos opinions.

un sujet flood me semble bien
dans la mesure ou il s'autogere un peu tout seul ou que qlq1 s'en charge ( nature des propos, sujet abordés etc etc ), et que les floodeurs débordent pas sur les autres topics
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
Matth2.
Pyrogravure Autobronzante
Matth2.


Nombre de messages : 1817
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptyVen 6 Oct à 21:48

ça, c'est un peu le role du Conseil .........Apres le flood peut etre tres divers et varié
Revenir en haut Aller en bas
melon
Bellître de Pédant
melon


Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : Saint cyr l'école
Date d'inscription : 12/07/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptyVen 6 Oct à 21:54

Bah jsui d'accord mais bn voila maintenant ya un topic flood !! Donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedeliredu78.skyblog.com
roller more
Stakanoviste du Message
roller more


Nombre de messages : 2330
Localisation : st cyr l'école
Date d'inscription : 10/04/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 0:34

dsl je vien de rentré!!
ba mon topic dodo il pete na
Revenir en haut Aller en bas
Matth2.
Pyrogravure Autobronzante
Matth2.


Nombre de messages : 1817
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 12:52

Sans etre mechant ...un topic "dodo" est un peu inutile ...... a l'avenir essaye d'eviter !
pense que la bonne marche du forum en depend ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
spLintEr !
Pyrogravure Autobronzante



Nombre de messages : 1997
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 13:14

toré du foutre sa la partie flood la
Revenir en haut Aller en bas
roller more
Stakanoviste du Message
roller more


Nombre de messages : 2330
Localisation : st cyr l'école
Date d'inscription : 10/04/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 13:40

non jaV pas envi et jen é toujours pas envi
Revenir en haut Aller en bas
Uglantope
Rodomontade Psalmodiante



Nombre de messages : 1698
Age : 34
Localisation : chambéry city
Date d'inscription : 20/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 14:24

je sais pas si une partie flood est une bonne idée car comme dit mat ça vient naturellement, mais faudrait que ça reste assez rare (ok pour qu'on fasse partir quelquefois un sujet en couille, mais pas systématiquement TOUS les sujets !)

parce que moi je suis de moins en moins au courant de ce qui se passe dans ce forum parce que je lis pas tous les sujets ou les messages parce que ya que des conneries, et ça m'amuse de moins en moins de les lire.

ROLLER MORE TE SENS PAS VISE SURTOUT
Revenir en haut Aller en bas
dark silk
Pingouin d'Origine Controlé
dark silk


Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Nord-France
Date d'inscription : 01/10/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 14:35

TOTALEMENT DACORD
le flood c'est pourris et ca foire les sujets !
STOP FLOOD

faut tuer le flood comme ca :

starwars2 FLOOD
Revenir en haut Aller en bas
Matth2.
Pyrogravure Autobronzante
Matth2.


Nombre de messages : 1817
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 14:40

Le flood n'est pas pourri
mais au bout d'un moment, un flood perpetuel casses les couilles .... il faut donc prendre des mesures, adopter des regles
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 14:47

et surtout, comme le dit Uggy, on est de moins en moins au courant des trucs importants qui se trament chez nous

j'avoue que quand je rentre le week end et que je vois des topic qui font tout le temps une 10aine de page, je vais même plus sur le forum perso

donc on se calme, si certains on envie de dire de la merde c'est leur droit, mais qu'ils fassent en sorte que ça dérange pas tout le monde il me semble que c'est plus important ( si c'est pour chatter, msn existe et tous nos floodeurs l'ont ... )
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
Matth2.
Pyrogravure Autobronzante
Matth2.


Nombre de messages : 1817
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 14:58

Maintenant, ce serais pas mal de savoir si chacun d'entre nous est pret a respecter tous ce que Pingou Uggy et moi avons dis ...Parce que si on parle juste comme ça pour qu'il n'y ait rien de fait ça sert a rien

Mais aussi, je conçois tres bien que certains d'entre nous ne soient pas d'accord .... on est la pour en debattre !
Revenir en haut Aller en bas
Uglantope
Rodomontade Psalmodiante



Nombre de messages : 1698
Age : 34
Localisation : chambéry city
Date d'inscription : 20/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 15:22

dark silk a écrit:
TOTALEMENT DACORD
le flood c'est pourris et ca foire les sujets !
STOP FLOOD

faut tuer le flood comme ca :

starwars2 FLOOD

on se calme. on va prendre un petit calmant et on va se sentir mieux, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
GORTHAUR
Tributaire de la Métanpsychose
GORTHAUR


Nombre de messages : 1132
Localisation : Forteresse de DOL GULDUR
Date d'inscription : 28/08/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 17:14

Bon,
et bah je vais dire ce que je pense, j'aime bien quand tout est clair, j'aimerai pousser un coup de gueule ici contre roller more (bien évidement ce n'est pas le seul), je te cache pas que 90% de tes messages sont casse couilles et tes post aussi, le flood dans des proportions normales c'est cool et tout le monde est d'accord la dessus, mais de là a faire l'apologie du raw flood, et d'être très fier d'avoir poster plus de 1200 messages comme un gosse est fier d'avoir fait caca dans son pot, il y a une grande marge.
Je ne désir pas m'embrouiller avec toi roller, mais je te dit ce que je pense, alors si vous voulez vous faire vos petites réunion flood, vous restez bien dans votre post spécial, vous pouvez faire plus de 100pages si sa vous chante, à 3 ou 4 participants, mais là on sort du concept du forum, sa devient du tchat.
Voilà, très rares (1 seul par gwoe ?) ont été les post a être locké bien qu'un grand nombre l'aient mérité, locker des post sa fait pas du tout parti de la mentalité de notre forum, ici c'est un espace de liberté, disont le tout haut, notre forum est ANARCHIQUE, rares ont été les fois ou on a souligné la hierarchie entre admin et membres (section pv par mesure de sécurité, c'est tout), et on a toujour (Pingou, contredit moi si ce que je dit est faux) souhaité que l'harmonie se fasse d'elle même, par égard des membres pour leurs égaux, même si tout le monde fait des erreurs (et moi le premier !), en général quelqun est là pour vous le faire remarquer poliment, et on modifie son comportement.
Mais je me rend compte que ce genre de chose devient trop utopique, c'est a cause de boulets comme vous qu'on auras toujours besoin de répression ou de clivages...
Donc voilà, jamais je ne lockerai un post ou ne blockerai un membre à moin de très graves erreurs (propo raciste ou ce genre de trucs), on a déjà assez de gens pour nous surveiller et nous punir quad on sort de chez soi, mais si le flood devient une valeur partagé par la majorité des membres de ce forum alors j'arrêterai de le fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
Uglantope
Rodomontade Psalmodiante



Nombre de messages : 1698
Age : 34
Localisation : chambéry city
Date d'inscription : 20/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 18:02

gorthaur je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Matth2.
Pyrogravure Autobronzante
Matth2.


Nombre de messages : 1817
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 18:37

Thanks GORTHAIR .....

c'est pour des post comme celui-ci que j'aime bien ce forum .....

Surtout l'idée motrice que j'apprecie par dessus tout .... c'est le fait que l'Harmonie se fasse d'elle meme ..... que chaque Pingouin puisse amener de façon intelligente sa pierre a l'Edifice pour creer un ensemble ou on puisse se marrer ensemble sans besoin qu'il y aie une police derriere nous ..... Pour moi c'est tout a fait ça l'Esprit Pingouin !

ENcore Bravo GIRTHAUR pour ce post clair !
Revenir en haut Aller en bas
afyl
Pingouin Taquin
afyl


Nombre de messages : 325
Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 20:35

pfff moi meme ayant un peu floodé excessivement pendant les vacances, loin de moi l'idee de critiquer ou reprimer quiconque mais c'est vrai que en ce moment jlis plus de choses sur le forum des aex que sur le notre...
alors voilà jaime bien ce qu'a écrit gorthaur, juste un petit truc, les admins pretendent ne pas entraver les droits quon a sur le forum, mais on peut plus reediter, jtrouve vraiment ca nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais serieux c'est une des raisons qui me donnent envie de changer dair.
Revenir en haut Aller en bas
spLintEr !
Pyrogravure Autobronzante



Nombre de messages : 1997
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 21:09

GORTHAUR a écrit:
Bon,
et bah je vais dire ce que je pense, j'aime bien quand tout est clair, j'aimerai pousser un coup de gueule ici contre roller more (bien évidement ce n'est pas le seul), je te cache pas que 90% de tes messages sont casse couilles et tes post aussi, le flood dans des proportions normales c'est cool et tout le monde est d'accord la dessus, mais de là a faire l'apologie du raw flood, et d'être très fier d'avoir poster plus de 1200 messages comme un gosse est fier d'avoir fait caca dans son pot, il y a une grande marge.
Je ne désir pas m'embrouiller avec toi roller, mais je te dit ce que je pense, alors si vous voulez vous faire vos petites réunion flood, vous restez bien dans votre post spécial, vous pouvez faire plus de 100pages si sa vous chante, à 3 ou 4 participants, mais là on sort du concept du forum, sa devient du tchat.
Voilà, très rares (1 seul par gwoe ?) ont été les post a être locké bien qu'un grand nombre l'aient mérité, locker des post sa fait pas du tout parti de la mentalité de notre forum, ici c'est un espace de liberté, disont le tout haut, notre forum est ANARCHIQUE, rares ont été les fois ou on a souligné la hierarchie entre admin et membres (section pv par mesure de sécurité, c'est tout), et on a toujour (Pingou, contredit moi si ce que je dit est faux) souhaité que l'harmonie se fasse d'elle même, par égard des membres pour leurs égaux, même si tout le monde fait des erreurs (et moi le premier !), en général quelqun est là pour vous le faire remarquer poliment, et on modifie son comportement.
Mais je me rend compte que ce genre de chose devient trop utopique, c'est a cause de boulets comme vous qu'on auras toujours besoin de répression ou de clivages...
Donc voilà, jamais je ne lockerai un post ou ne blockerai un membre à moin de très graves erreurs (propo raciste ou ce genre de trucs), on a déjà assez de gens pour nous surveiller et nous punir quad on sort de chez soi, mais si le flood devient une valeur partagé par la majorité des membres de ce forum alors j'arrêterai de le fréquenter.

ouais . ok


afyl a écrit:
pfff moi meme ayant un peu floodé excessivement pendant les vacances, loin de moi l'idee de critiquer ou reprimer quiconque mais c'est vrai que en ce moment jlis plus de choses sur le forum des aex que sur le notre...
alors voilà jaime bien ce qu'a écrit gorthaur, juste un petit truc, les admins pretendent ne pas entraver les droits quon a sur le forum, mais on peut plus reediter, jtrouve vraiment ca nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais serieux c'est une des raisons qui me donnent envie de changer dair.

c'est vrai que c'est chiant le blem du bouton éditer ..
Revenir en haut Aller en bas
boubaa fete
Sempiternel Trublion
boubaa fete


Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : voyage dans le tumulte de ses cours
Date d'inscription : 24/08/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 22:03

nop nop salut tout le monde, bon moi aussi j'ai un peu flood c'est vrai mais comme lme dit pingou c'est bon pour ce detendre et c'est naturel.
mais je suis d'accord avec pingou et math. et pour edite je pense pas que ca soit les admi qui l'est fait car ils sont trop flemmard pour ca, hien ping Very Happy

ah je voulais aussi signle que les tres grd post comme gorgor a c'est suyper mais c'est trop long ca decourage de voir ca alors pitie demerdetoi pour etre plus consi la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
GORTHAUR
Tributaire de la Métanpsychose
GORTHAUR


Nombre de messages : 1132
Localisation : Forteresse de DOL GULDUR
Date d'inscription : 28/08/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) EmptySam 7 Oct à 22:31

C'est vrai mon post est pas très aéré, comme je dit, tout le monde fait des erreurs moi le premier, mais bon, on peut dire qu'après notre petite tournée des bars d'hier tu doit pas avoir l'esprit bien clair et motivé à lire kont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQH ( Grande Question Hebdomadaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Grande découverte !
» grande nouvelle!!!
» Grande Inutilité
» GRANDE RENCONTRE PINGOUINE ?
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE DOMAINE DES PINGOUINS :: LE CONSEIL THEOLOGICOCULTUREL PINGOUIN-
Sauter vers: