Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GQH ( Grande Question Hebdomadaire)

Aller en bas 
+7
Uglantope
roller more
melon
spLintEr !
Pingou
dark silk
Matth2.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
roller more
Stakanoviste du Message
roller more


Nombre de messages : 2330
Localisation : st cyr l'école
Date d'inscription : 10/04/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyDim 8 Oct à 20:56

au je vien de le finir en histoire g eu 10.25 mdrrrr
peace
Revenir en haut Aller en bas
toad5 [SERENITY]
Petit Pingouin
toad5 [SERENITY]


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : 6-9 LYON
Date d'inscription : 13/09/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyDim 8 Oct à 21:12

Le communisme a un bon fond, il faudrait que tout le monde y mettent de la bonne volonté, ce qui est impossible donc inaplicable d'après moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bussteam.skyblog.com
boubaa fete
Sempiternel Trublion
boubaa fete


Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : voyage dans le tumulte de ses cours
Date d'inscription : 24/08/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyDim 8 Oct à 21:17

tout a fait d'accord avec toi toad5

c'est une belle utopie mais les hommes sont imparfait dc l'utopie marche pas
ALORS PLACE A LA GUERRE ECONOMIQUE YEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAH
Revenir en haut Aller en bas
Uglantope
Rodomontade Psalmodiante



Nombre de messages : 1698
Age : 34
Localisation : chambéry city
Date d'inscription : 20/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyDim 8 Oct à 21:43

lol mon troll

non mais le problème dans le communisme c'est que le chef a des privilèges par rapport aux autres

s'il vivait dans des putains de petits taudis de merde comme tout le monde ça marcherait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Matth2.
Pyrogravure Autobronzante
Matth2.


Nombre de messages : 1817
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyDim 8 Oct à 22:11

Uglantope a écrit:
lol mon troll

non mais le problème dans le communisme c'est que le chef a des privilèges par rapport aux autres

s'il vivait dans des putains de petits taudis de merde comme tout le monde ça marcherait mieux

Le communisme marcherait si tt le monde si tt le monde aurait voulu travailler !!!!
car la mentalité des soviets c'etait : de toute maniere pourquoi se casser le cul a labourer des champs glacer alors qu'on est payer pareil si on le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
GORTHAUR
Tributaire de la Métanpsychose
GORTHAUR


Nombre de messages : 1132
Localisation : Forteresse de DOL GULDUR
Date d'inscription : 28/08/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyDim 8 Oct à 22:49

Mdr, je vais peut-être me faire des ennemis, mais la plupart des jeunes européens, sont (et je ne dit pas que c'est une mauvaise chose, loin de là) sensibilisés par rapports aux dangers des sytèmes politiques du genre staliniens et de leurs dérives, et un lien se fait directement entre communisme et régime staliniste.
Seul le cour de philo ouvre un peu l'esprit de nos jeunes, aux fondements du communisme (ce cher marx, voir hengel) et encore programme sur le travail même pas abordé en S.
Mais bizarrement, on ne fait pas vraiment un lien fort entre les exactions, les guerres inutiles et meurtrières qu'ont déclaré les américains (il faut apporter la liberté dans le monde, sauf chez ces connards de communistes, eux ont peu leur foutre des dictateurs, cf: mickael moore, bowling for colombine avec le petit récapitulatif historique très instructif, ou alors même vos cours d'histoire) pour un idéal appelé capital.
Et dans notre esprit, on ne se dit pas, moi aussi je fait partie d'un pays capitaliste ? est-ce que, en acceptant ce système économique et politique, mes ancêtres, ou même moi avons contribués à ce mal ???
Non, bien évidemment ce n'est pas ce qu'on se dit, alors ne venez pas faire chier les communistes (ou même anarchistes) en leur disant, ouai t'est communiste donc, sa te plairait d'habiter en URSS et d'envoyer des enfants au goulag.
Sa n'a rien à voir, et les esprits conditionnés de plusieurs générations successives qui ont fait du communiste un marginal, quelqun de fou a qui il doit manquer des cases, et on a bonne conscience en se disant ouai ces salauds de communistes, ils ont tués des gens.
En même temps c'est un comportement totalement humain, mais il est déplorable qu'on puisse encore faire ce genre de remarque aujourd'hui.
Aux gens qui sortent: ouai c pas juste, lui il a fait ans d'études il gagne autant que lui qui bosse à l'usine, j'ai envie de leur dire, regarde lui, son père a une usine qui fabrique du parfum et il a fait 1 ans d'étude marketing et il gagne 100 fois plus d'argent que le troll, pour baiser les mannequins qui font de la pub pour son père, c'est juste sa ????
Et aussi imagine un petit soudanais, il meurt de faim parsqu'on a dit à ses parents qu'ils ne servent pas à l'augmentation du capital, et que c'est mal d'émigrer dans des pays riches, c'est juste sa ???
Alors ne venez pas me parler de capitalisme et de justice merci.
On ne demande pas aux gens d'adhérer à l'idéal communiste, contrairement aux idées recues, le stéréotype du coco, mais juste de tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
Matth2.
Pyrogravure Autobronzante
Matth2.


Nombre de messages : 1817
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyLun 9 Oct à 14:27

Sans aucun je peux comprendre qu'on soit communisme au nom de l'idée

mais quand on voit Marie Georger Buffet et Besancenot te raconter des immenses conneries..... je comprend les gens pensent que le communiste n'est plus de cette epoque !

De plus, je pense que le but de toute societé est de privilegier la liberté tout en accordant une egalité minimale (tt le monde a droit a l'education, egaux devant la loi, etc ...)
Mais mtn si quelqu'un arrive a gagner des millions car il vend des parfums ... et bien je trouve ça totalement juste car ya pas de mal a avoir une entreprise qui marche (du moment qu'il y arrive avec des procédés totalement legaux )
si son entreprise marche c'est qu'on lui achete ses parfums de merde donc c'est qu'il repond a une certaine demande ....

Certes , le communisme part d'une idée genereuse ( l'egalité totale + grande solidarite entre la population)
mais quand tu regardes les exemples de regime communisme a travers le monde et que tu vois :
- URSS
-Corée du Nord (qui a recemment montrer qu'elle pouvait tous nous faire peter avec l'arme nucleaire)
- Chine ( qui a ouvert son marché)

Ca me fait reflechir

Pour conclure, je dirais que le capitalisme est peut etre un systeme de merde a chier qui ne fonctionne pas mais ....... on a pas encore trouver mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyLun 9 Oct à 14:49

Pour ceux qui en profitent Wink

le capitalisme a ses avantages et ses inconvénients au même titre que le communisme de toutes façons, et le seul moyen d'esperer d'arriver àq uelque chose de pas mal pour un plus grand nombre serait de faire en sorte que tout le monde y mettre du sien et de la bonne volonté ...

c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
dark silk
Pingouin d'Origine Controlé
dark silk


Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Nord-France
Date d'inscription : 01/10/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyLun 9 Oct à 19:44

vive les politicien !! lol
on est sur un forum d'ogame je rapelle lol mais bon
le comunisme c'est pourris ! la russie a crever de faim a cause de leur putain de guerre civil et ca a fait presque autan de mort de la famine que de victime de la guerre 14-18 !
Revenir en haut Aller en bas
Pingou
Admin
Pingou


Nombre de messages : 2580
Age : 35
Localisation : Quelque part en train de siroter un Malibu-Ananas
Date d'inscription : 16/08/2005

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyLun 9 Oct à 20:15

sans doute plus même

mais rappellons quand même que le communisme qu'on dénonce ici n'as rien avoir avec les idées dévelloppées par Marx et que ce sont celles-ci qui aujourd'hui sont défendues par des copinous tels que Gorthaur

Mais comem tu le rappelle c'est pas un forum politique ici, et ce n'est pas là que nous allons tenter de franchir les barrieres d'obscurantisme, de traditions et de divergences de points de vues qui nous séparent
Revenir en haut Aller en bas
https://confrerie-pingouins.forumactif.com
dark silk
Pingouin d'Origine Controlé
dark silk


Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Nord-France
Date d'inscription : 01/10/2006

GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 EmptyMar 10 Oct à 18:57

oé parlons d'ogame
et pour les fans de la politique et ba vous avez qu'a inventer une plotique de l'espace et on pourrais voter pour un président a ogame comme ca yora plein de guerre pour prendre le pouvoir ca doit etre fun Twisted Evil

starwars2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GQH ( Grande Question Hebdomadaire)   GQH ( Grande Question Hebdomadaire) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQH ( Grande Question Hebdomadaire)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une Grande découverte !
» grande nouvelle!!!
» Grande Inutilité
» GRANDE RENCONTRE PINGOUINE ?
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE DOMAINE DES PINGOUINS :: LE CONSEIL THEOLOGICOCULTUREL PINGOUIN-
Sauter vers: